Division Conciergerie et service aux usagers
Déménagement

Définition et types de déménagement

Un déménagement réfère à tout mouvement de personne et de leurs mobiliers (pupitre, chaises, classeurs, ordinateur, etc.) d'un local vers un autre local, séparé par un corridor public. Il y a deux types de déménagement : institutionnel et de convenance.

  • Le déménagement institutionnel est priorisé, sanctionné par la direction de l'UQAM et planifié surtout par la division de la gestion de projets(DGPI). Les coûts sont assumés par la DGPI, excluant les coûts de nouvelles lignes réseau et téléphoniques.
  • Le déménagement de convenance est priorisé, sanctionné et planifié par l'unité ou un usager; coûts assumés par l'unité ou l'usager concerné.
Directives

Afin de vous guider dans la réalisation du déménagement, veuillez suivre les étapes suivantes :
Vous aurez à utiliser les 4 premiers documents qui apparaissent ci-dessous à la rubrique « Documents téléchargeables ». Dans le cas d’un déménagement institutionnel, c’est l’aménagiste qui vous transmettra par courriel ces 4 documents.

  • À l’aide des 2 premiers documents, remplissez et transmettez le formulaire de déménagement en respectant les instructions.
  • Le 3e document vous informe chronologiquement de tout ce à quoi vous devrez voir, en tant que répondant, pour mener à bien la réussite du déménagement.
  • Quant au 4e document, vous devez le transmettre à tous ceux qui déménagent. Il leur indique la marche à suivre pour une préparation adéquate en vue du déménagement ainsi que la manière de procéder lors de leur arrivée à destination afin d’obtenir les services d’appoint.
Conseils et procédures

Cloisonnettes

  • Dès qu’un déménagement de convenance implique l'ajout ou le déplacement d’une cloisonnette ou plus, une demande officielle d'aménagement devra être adressée à la DGPI, par requête au poste téléphonique 3141.

Installation et localisation de nouvelles prises

  • La messagerie vocale fonctionne normalement même si votre appareil est débranché. Vous pouvez ainsi programmer un message de courtoisie (fonction de message secondaire) pour la période durant laquelle vos téléphones sont inopérants.
  • Dans les cas de bureaux fermés, sans plan d'aménagement, les prises qui seront activées par les Services informatiques sont illustrées sur le "Plan des prises à activer pour les bureaux fermés". Pour voir une image réduite de ce plan, cliquer ici (5e document téléchargeable).

Sortie de matériel

  • Si vous souhaitez emporter chez vous votre ordinateur ou tout autre équipement pendant la durée du déménagement, vous devez vous munir d'une autorisation écrite de votre service ou département, selon le règlement 10 de l'Université, que vous présenterez au besoin.
Information supplémentaire

Pour information supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec la personne qui coordonne les déménagements, au poste 4032, ou la personne concernée dans la liste des personnes ressources (voir la liste des documents téléchargeables).

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