Division Conciergerie et service aux usagers
Service aux usagers


***AVIS***

En raison de la situation concernant la COVID-19 et des consignes instaurées par l’UQÀM, l’horaire de service du Centre d’appel #3141 est modifié jusqu’à nouvel ordre, comme indiqué ici :
Du lundi au jeudi : de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00


Le centre de service à la clientèle (poste 3141) reçoit et achemine toutes les requêtes visant l’ensemble des activités du Service des immeubles, en plus des demandes reliées aux agents de sécurité et à l’ergonomie.

  • La réparation de composantes des bâtiments;
  • Le transport et le déménagement;
  • La conciergerie, le nettoyage et l’installation d’accessoires;
  • L’aménagement de locaux ou de partitions intérieures;
  • La sécurisation d’équipement ou de locaux;
  • La coordination d’activités ponctuelles pour des congrès, colloques, conférences et kiosques d’exposition;
  • La réservation de locaux, de salles de réunion, de kiosques et d’espaces publics extérieurs et intérieurs;
  • L’attribution de nouveaux espaces.

Les commis sont là pour vous aider et vous informer sur les conditions générales des bâtiments, rejoindre dans les cas urgents les personnes-ressources, vérifier la disponibilité de certaines salles de réunions et espaces publics (intérieurs et extérieurs), vous diriger si vous éprouvez des difficultés dans l’utilisation de Guide Ti et, si requis, faire une recherche sur des demandes antérieures.

Les usagers internes ayant besoin des services du Service des immeubles peuvent :

  • Utiliser l’application web GuideTi
  • Communiquer par téléphone au service à la clientèle au poste 3141
GuideTI

Système de bon de travail Guide Ti

Ce système vous permet de rédiger vous-même des requêtes, sans toutefois transiger par le service à la clientèle (3141) et d’en garder les traces. Il vous permet également de faire les suivis et/ou rechercher des requêtes pouvant avoir été placées par d’autres collègues de votre unité administrative. Vos requêtes sont donc acheminées directement à l’atelier concerné.

GuideTI

LES ACCÈS

Pour avoir accès au Guide Ti, il suffit simplement d’être inscrit dans le bottin UQAM et vous serrez connecté automatiquement à votre compte. Si vous vous déconnecter de votre compte, vous pouvez avoir accès au site en inscrivant votre «code MS» pour la section «compte utilisateur» et le mot de passe sera le même que lorsque vous vous connecté au réseau informatique de l’UQAM.

LA FORMATION

Une formation pour apprivoiser les nouvelles possibilités que vous offre GuideTI est offerte selon l’horaire suivant:

Campus centre Complexe des sciences Pierre-Dansereau
Mardi 12 mars 2019 :
de 13 h 30 à 14 h 30
de 15 h à 16 h
Jeudi 14 mars 2019 :
de 11 h à 12 h
de 13 h 30 à 14 h 30
Mercredi 13 mars :
de 9 h 30 à 10 h 30
de 11 h à 12 h
Mercredi 20 mars 2019 :
de 13 h 30 à 14 h 30
Mardi 19 mars 2019 :
de 13 h 30 à 14 h 30
de 15 h à 16 h
Mercredi 20 mars 2019 :
de 9 h 30 à 10 h 30
de 11 h à 12 h
Mardi 26 mars 2019 :
de 13 h 30 à 14 h 30
de 15 h à 16 h
Mercredi 27 mars 2019 :
de 9 h 30 à 10 h 30
de 11 h à 12 h
Les locaux seront confirmés à la suite de votre inscription.

Pour vous inscrire, communiquer avec Lyne Tessier du Service des immeubles au poste 6171 ou par courriel à tessier.lyne@uqam.ca

SIERIEL
IMPORTANT

Depuis le 12 mars 2019, le logiciel de demande de service SIERIEL a été remplacé par Guide Ti. Toutes vos demandes devront être acheminées à partir de ce nouveau logiciel. Si toutefois, vous avez besoin de consulter des requêtes antérieures vous pouvez accéder à Sieriel en mode consultation seulement via l’onglet «recherche de requête».

photo

Les demandes effectuées avant la transition seront complétées par notre service, sans aucune action supplémentaire. Advenant le cas où votre requête soit transférée dans le nouveau logiciel, un nouveau numéro lui sera assigné et vous en serez informés.

Prêt d'équipement

Conditions

Dans le cadre d'activités liées à des mandats académiques ou de recherche tenues à l'UQAM, la division Conciergerie et service aux usagers (DCSU) peut prêter à une unité ou un employé, les équipements suivants, selon leur disponibilité.

L'équipement prêté doit demeurer sur le campus en tout temps.

Type d'équipement

Chaise pliante

Chaise pliante

Table pliante 30" x 60"

Table pliante

Chevalet 4'

Chevalet

Lutrin

Lutrin

Paravent 2 sections 4' x 7'

Paravent

Tableau babillard mobile (6' x 4')

Tableau

Panneau d'événements spéciaux en liège 7' de hauteur

Panneau

Vestiaire mobile pour vêtement (80 manteaux)

Vestiaire

Étapes à suivre

Faire un appel au centre de service à la clientèle (poste 3141) et préciser votre demande.

Durée du prêt

Ne doit pas excéder 1 semaine, à moins d'autorisation spéciale de la direction du DCSU.

Responsabilité

Chaque requérant assume la responsabilité du bon état du matériel prêté. Dans le cas où nous devrons remplacer, réparer ou nettoyer le matériel prêté, des frais seront facturés au requérant.

Information supplémentaire

Pour information supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer au 3690.

Heures d'ouvertures - Centre d’appel #3141

Horaire régulier :

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Horaire d’été (du 22 juin au 28 août) :

Du lundi au jeudi : de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00